Avez-vous déjà rêvé de toucher le ciel ? Nous oui. C’est pour cela qu’à PortAventura, nous sommes fans des chutes libres. Elles donnent la sensation d’atteindre des sommets pour ensuite nous surprendre avec une chute verticale pleine d’émotions. Aujourd’hui, nous vous parlons des différentes chutes libres de nos parcs et un peu de leur histoire. Lisez attentivement ce qui suit.

Les 4 chutes libres de PortAventura World et leurs hauteurs

Hurakan Condor – 100 mètres

Le joyau de la couronne de PortAventura Park, inaugurée en 2005. Haute de 100 mètres, cette attraction n’est pas faite pour ceux qui ont le vertige. Même si vous avez le goût du risque, vous serez impressionné par sa tour avant même de monter. Et une fois à bord… vous n’aurez plus envie que ça s’arrête ! Vous serez propulsé à une vitesse de 115 km/h et ralenti en seulement 3 secondes. Vous n’aurez sans doute jamais rien ressenti de tel auparavant !

 

Thrill Towers – Tour de chute libre – 55 mètres

Ferrari Land devait également posséder sa chute libre. En 2017, nous avons réfléchi à la façon de reproduire l’accélération d’une voiture de sport Ferrari. Une chute libre qui prend de la vitesse au moment de la descente était ce qui s’en rapprochait le plus. Résultat ? 55 mètres de chute libre qui ne laissent personne indifférent.

 

King Khajuna – 33 mètres à 55 degrés

King Khajuna est une autre chute libre de PortAventura World. Croyez-le ou non, King Khajuna, l’une des meilleures attractions de Caribe Aquatic Park, est aussi une chute libre. Elle s’élève à 33 mètres, très exactement, soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages. De toute évidence, elle n’est pas complètement verticale. Elle est inclinée à 55 degrés, mais vous auriez tort de penser qu’elle donne pour autant moins de sensations… Dans cette attraction, il n’y aura que vous, l’eau et le toboggan. Ainsi, la sensation de vertige s’intensifie à mesure que la vitesse augmente. Vous atteindrez jusqu’à 6 mètres par seconde !

 

El Salto de Blas – 7 metres

Parmi les attractions de PortAventura Park, El Salto de Blas est parfaite pour s’initier à l’art des chutes libres. Vous pouvez contrôler à tout moment si vous souhaitez monter ou descendre, et ainsi vous sentir plus en sécurité.

Mais ce n’est pas parce que c’est la plus petite des chutes libres qu’elle donne moins de sensations ! Rappelez-vous que lorsqu’on est petit, tout semble beaucoup plus grand. C’est la même chose pour cette chute libre !

 

Et vous, vous souvenez-vous de votre première chute libre ? Quelle est votre attraction préférée à PortAventura ? Quelle qu’ait été votre première expérience, elle fut sans doute marquante. C’est cette attraction qui a fait de vous l’aventurier que vous êtes, et c’est grâce à elle que vous profitez autant que nous de PortAventura World. Et n’oubliez pas que si vous souhaitez visiter nos parcs, vous trouverez sur notre site Web une rubrique sur les meilleures offres et promotions pour venir à PortAventura. Rendez-vous au prochain post !