La nuit de la San Juan est un moment très spécial de l’année. C’est une occasion de se réunir en famille et entre amis pour faire de la nuit du 23 au 24 juin la plus courte et la plus mémorable de notre vie.

Mais savez-vous comment est née cette tradition ? Où et comment est-elle célébrée ? Et surtout, savez-vous qu’il est possible de vivre une fête de San Juan inoubliable à PortAventura World ?

Poursuivez votre lecture et préparez-vous pour la meilleure San Juan de votre vie.

Les origines de cette fête

Saviez-vous que la fête de San Juan et ses célèbres feux de joie remontent à des temps plus anciens encore que le christianisme ? Eh oui !

Avant Saint-Jean Baptiste, il était déjà coutume d’allumer des milliers de feux de joie le 21 juin, durant le solstice d’été. Ces feux ne faisaient pas qu’illuminer les nuits les plus obscures, ils servaient également à envoyer de la force au soleil pour les jours plus courts à venir !

La San Juan marque le début des festivités estivales à travers l’Espagne. Découvrez comment cette fête est célébrée aux quatre coins du pays et donnez le coup d’envoi à un été riche en émotions !

 

Comment est-elle célébrée en Espagne ?

 Bien que le plus commun soit de se rassembler entre amis et en famille autour d’un feu de joie afin de célébrer l’arrivée de l’été, d’autres rituels existent dans certaines régions.

Par exemple, dans certaines zones de la région de Valence, la tradition est de se mouiller les pieds dans la mer à minuit et de jeter des fruits dans l’eau en faisant un vœu. À Majorque, il est courant de voir des dimonis, des personnages qui parcourent le village dans un spectacle où flammes et étincelles ont le premier rôle. Par ailleurs, en Catalogne, il est typique de manger la coca de Sant Joan, une délicieuse brioche de pâte d’amandes, de crème ou de chantilly, décorée de fruits confits et de pignons.

Dépêchez-vous de venir découvrir San Juan à PortAventura World !

PortAventura World se trouve dans une zone idéale de la Costa Dorada, là où les célébrations de la fête de San Juan marquent les esprits. Dans la province de Tarragona, la musique, le feu et les castells sont au cœur de la fête.

Imaginez un peu : passer une journée à voguer d’attractions en attractions et la terminer en beauté devant un feu de joie sur la plage, à chanter et à danser toute la nuit.

En choisissant nos hôtels, vous serez aux premières loges. Tous nos hôtels sont thématiques et certains disposent de services parfaits pour vivre un 23 et 24 juin inoubliables.

Vous n’êtes pas convaincus ? C’est parce que vous n’avez pas encore testé nos incroyables piscines de sable blanc de l’Hôtel Caribe, visité le fabuleux monde du Far West de l’Hôtel Gold River ni dormi dans les chambres Deluxe Colorado de l’Hôtel Colorado Creek !

Un moment unique, des souvenirs gravés à jamais !