Une promenade sur une île semble toujours idyllique, mais dans ce passage de Caribe Aquatic Park, c’est tout le contraire. Pour traverser La Isla Maldita, il vous faudra échapper aux pirates fantômes et aux naufragés zombies qui feront de votre visite un véritable enfer. Vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure ?
Ce qui se passe sur La Isla Maldita ne sort pas de l’île
On dit que ceux qui s’approchent de La Isla Maldita ne parviennent jamais à en sortir. Il suffit de naviguer à quelques kilomètres pour que le temps change soudainement et qu’une tempête éclate, les vagues immenses faisant chavirer n’importe quel navire.
Cette île est maudite, certes, mais tous ceux qui s’y rendent le deviennent également. Il faut donc essayer de garder ses distances. Le peu d’informations dont nous disposons sont tirées du mystérieux journal d’un ancien marin nommé Ode Solrac Naju, dont le galion a fait naufrage en 1713. Il y en a des milliers comme lui. En 1840, un navire à destination de La Havane a également subi le même sort et s’est échoué sur les rives maudites. En 1902, c’était un navire allemand. Et l’histoire se répète ainsi à l’infini.
Sur cette Isla Maldita de PortAventura World se trouvent des épaves de navires militaires et même de cargos modernes. Leurs équipages ne parviennent pas à se reposer en paix. Les plus chanceux sont morts. Les autres ont été lentement transformés en zombies, portant la malédiction sur leur peau, condamnés à exister avec un seul but : ne laisser personne quitter l’île.
Sur La Isla Maldita, la réalité dépasse la terreur
Saviez-vous que l’histoire et les personnages de La Isla Maldita sont basés sur des faits réels ? Ce passage de la terreur est inspiré de l’étrange cas du Triangle des Bermudes, également appelé « Cimetière de l’Atlantique », une zone géographique en forme de triangle située dans l’océan entre les îles des Bermudes, Porto Rico et Miami, connue pour ses nombreux naufrages et disparitions. La disparition de 50 navires et de 20 avions figure sur la liste des incidents survenus dans cette région ! La plupart de ces disparitions peuvent être expliquées par des raisons scientifiques, mais curieusement, certaines restent sans explication. À moins que l’île soit maudite, et c’est notre point de vue !
Maintenant que vous en savez plus sur La Isla Maldita de PortAventura World, vous êtes sûrs de vouloir y entrer ? Si vous en avez toujours envie, pensez à mettre des chaussures confortables. Le parcours fait 1 kilomètre et si vous voulez vous en sortir, mieux vaut être prêts à COURIR.