S’il y a bien une attraction qui représente PortAventura World c’est Dragon Khan ! Connue dans le monde entier depuis son inauguration, elle est devenue l’un des symboles du resort.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette attraction ? Voici une mine d’informations sur Dragon Khan, sa hauteur, sa vitesse, son histoire et bien plus encore 😉

Un parcours légendaire

Plusieurs siècles avant notre ère, le prince d’un lointain pays nommé Hu avait pour ambition de détrôner l’empereur. Sa tentative de complot échoua et pour le punir, les dieux le transformèrent en un énorme dragon condamné à errer sans but à travers les cieux.

Depuis, chaque fois que quelqu’un essaie de monter sur l’animal, il libère sa rage en tournant à toute vitesse, bien décidé à ce que personne ne parvienne à le maîtriser.

Ce récit, devenu une légende, a inspiré l’un des parcours les plus mythiques de l’histoire des montagnes russes. Les passagers sont prévenus : ici les sensations fortes sont garanties dès qu’ils montent à bord et tout au long du parcours !

À quoi ressemble le parcours et quelle est la hauteur maximale de Dragon Khan ?

Le voyage commence par un virage à droite et une pente douce, pour atteindre ensuite un sommet à 45,1 mètres de hauteur. Après une rotation, le dragon se lance dans une descente à toute vitesse pour parcourir l’un des plus grands loopings verticaux du monde à 36 mètres de hauteur, le plus grand de la planète au moment de son inauguration.

À partir de là, le rythme est effréné, avec un dive loop, un zero-G roll et un grand cobra roll, jusqu’à atteindre le milieu du parcours où le dragon prend le temps de souffler. Mais ce répit n’est que de courte durée. S’ensuit une descente en virage rejoignant un autre petit looping vertical, qui se termine par une rotation de 270 degrés menant à l’interlocking corkscrew, une partie du parcours qui ressemble à un tire-bouchon s’entremêlant pour arriver à un virage final à 180 degrés.

Le tout en moins de deux minutes à une vitesse de pointe de 110 km à l’heure. Légendaire, non ?

Une architecture qui vous transporte dans la Chine ancestrale

Dragon Khan se trouve à PortAventura Park, plus précisément dans l’aire de China. Le décor de l’attraction est donc conçu sur le thème de cette culture millénaire.

À l’entrée, par exemple, le logo de l’attraction repose sur deux colonnes de style oriental. Une fois dans l’espace des files d’attente, une tête de dragon géante nous plonge davantage dans le monde où se trouve l’attraction.

D’autre part, l’architecture de l’édifice est caractérisée par des espaces distribués en unités rectangulaires formant un tout. Elle est imposante, dynamique et mystérieuse et les passagers n’ont aucune idée de ce qui les attend une fois à bord.

Quant à l’attraction elle-même, les rails rouges avec des supports bleus rappellent le traditionnel dragon chinois. La colonne vertébrale du dragon est carrée et dotée d’un léger espace, à l’origine du rugissement caractéristique qui fait le bonheur des passagers.

Une histoire qui se transforme en adrénaline

Bien que PortAventura World compte plusieurs attractions palpitantes, pour le plus grand plaisir des passionnés de vitesses vertigineuses, Dragon Khan occupe une place à part. En effet, cette attraction est étroitement liée à l’histoire du resort et même du monde, puisque quand elle apparait en 1995, elle est sans pareille.

Ces montagnes russes représentaient à l’époque une grande première, tant pour les huit inversions que pour la vitesse, mais aussi pour les émotions qu’elles provoquaient. Aujourd’hui encore, quiconque monte à bord pour la première fois ressent les mêmes sensations que les premiers audacieux : la respiration entrecoupée, l’impatience, le nœud à l’estomac, le cœur qui bat de plus en plus fort à l’approche du départ, le pouls qui s’accélère au moment de démarrer et le vent qui fouette le visage.

Le cœur bat la chamade jusqu’à la fin du parcours. Les amateurs de sensations fortes n’auront qu’une envie… remonter à bord !

 

Aurez-vous l’audace d’affronter la vitesse de Dragon Khan ?

Tout le monde n’a pas le courage de vivre l’aventure de Dragon Khan, mais presque tous ceux qui se lancent finissent par recommencer. Il est vrai que ces renversements peuvent être intimidants la première fois, mais l’expérience est si incroyable qu’il serait bien dommage de la vivre une seule fois dans sa vie.

Venez dompter le dragon, il vous attend !

La hauteur maximale de l’attraction Dragon Khan est de 45,1 mètres.