Les montagnes russes de PortAventura World sont incontestablement l’un des points forts du Resort, mais elles ne sont pas les seules attractions qui feront battre votre cœur à cent à l’heure et mettront vos émotions sens dessus dessous.

Il y a de nombreuses façons de faire monter l’adrénaline, l’une d’elles en s’offrant une chute libre renversante. C’est d’ailleurs pour cela que Hurakan Condor existe ! Comme toujours, nous voulons que vous viviez toutes sortes d’expériences incroyables à chacune de vos visites.

Envie d’en savoir plus sur cette attraction ? Alors lisez la suite et découvrez une foule d’anecdotes et de curiosités. 😉

 

Un temple voué à l’adrénaline

Hurakan Condor fut l’attraction vedette de l’année 2005, puisque son inauguration a eu lieu alors que le parc fêtait ses dix ans.

Dans un espace qui recrée un ancien temple en ruines, un prêtre invoque le dieu Huracan, qui déchainera toute sa fureur pour éveiller l’adrénaline des aventuriers et les confronter au pouvoir de sa force divine.

L’attraction s’inspire des anciens rituels de sacrifices réalisés pour vénérer le dieu du vent et des tempêtes. Cela explique donc qu’en descendant de l’attraction vous ayez l’impression d’avoir été suspendu dans les airs pendant la descente vertigineuse et fulgurante.

En outre, le décor du temple est riche en détails : ici figurines mayas, plantes grimpantes et statues accrochées dans la végétation exubérante donnent le ton.

 

Une attraction pensée pour que les battements de votre cœur soient la seule chose qui ne désaccélére pas !

Difficile de savoir ce que vous réserve Hurakan Condor avant de monter à bord. Et même si vous n’en n’êtes pas à votre première fois, vous aurez bien du mal à contrôler vos émotions… 😉

Le circuit du rituel commence par une montée lente à bord de l’une des cinq nacelles. L’émotion est à son comble puisque l’attraction est décorée et simule un trou profond. Vous ne verrez rien jusqu’à atteindre une hauteur vertigineuse de 24 mètres au-dessus du sol.

C’est alors que tout change. L’attente devient surprise en montant de façon fulgurante à plus de 100 mètres. Une fois là-haut, vous pourrez admirer les vues imprenables du parc et des environs. Hélas, ce répit sera de courte durée et, de façon totalement inespérée, vous serez projeté en pleine chute libre.

Sur 86 mètres et en moins de trois secondes, vous atteindrez la vitesse de 115 km/h et découvrirez tout le sens du terme airtime (la sensation de décoller de votre siège). Attention, ça décoiffe !

Vous l’aurez compris, il est bien difficile d’expliquer toutes les sensations qui vous submergent pendant la chute, c’est pourquoi nous vous conseillons de venir les découvrir par vous-même. Nous pouvons néanmoins vous garantir qu’en descendant de l’attraction votre cœur battra à tout rompre !

 

Choisissez de quelle façon renversante tomber…

Pour vivre une sensation différente chaque fois que vous montez à bord de Hurakan Condor, nous avons conçu différents types de nacelles. L’équipe de PortAventura World met un point d’honneur à que chacune de vos aventures soit unique, et cette attraction n’échappe pas à la règle !

Il existe trois types de nacelles et chacune d’elles vous offre des sensations différentes, grâce à leur design unique. Sur deux nacelles (la 1 et la 2) vous êtes assis, soit les positions les plus classiques. Une autre nacelle est également prévue pour s’assoir mais, une fois en haut, elle s’incline d’environ 15 degrés vers l’avant (la numéro 5). Les deux autres nacelles sont de type stand-up : vous êtes debout et en atteignant le sommet elles se penchent de 15 degrés (la 3 et la 4). Une manière de vivre 3 expériences différentes !

Une chose est sûre : toutes vous garantissent le phénomène airtime.

 

Envie d’admirer la vue imprenable du haut de Hurakan Condor ? Alors venez !

Si vous êtes amateur de vues spectaculaires, de poussées d’adrénaline extrêmes et fan de notre México, ne manquez pas Hurakan Condor. Cette attraction est la plus haute de PortAventura Park et vous garantit tous types de sensations, de la « boule au ventre » avant de monter à bord, à la fascination en découvrant l’horizon et bien au-delà, sans oublier l’adrénaline pendant la descente à une vitesse fulgurante.

 

Le dieu Huracan vous attend.

Osez vous mesurer à sa fureur !