L’être humain a toujours cherché à vivre des choses uniques. La vitesse, l’adrénaline et la sensation de voler figurent parmi celles qui l’attirent le plus. Pour expérimenter ces sensations, monter à bord de montagnes russes est la meilleure option.
Les montagnes russes les plus hautes du monde
Les montagnes russes… Ces imposantes structures d’acier qui font vivre des émotions uniques à ceux qui osent défier les lois de la gravité et le vertige. Si vous lisez ce post, c’est qu’en tant qu’amateur d’adrénaline vous souhaitez savoir quelles sont les montagnes russes les plus hautes, mais aussi les plus rapides et impressionnantes de la planète.
Qu’est-ce qui rend les hautes montagnes russes si spéciales ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que toutes les montagnes russes ne se valent pas. Les facteurs qui les différencient sont nombreux : la vitesse, la chute libre, la présence ou non de loopings, la durée, la longueur du parcours et la hauteur, une des caractéristiques les plus recherchées.
Plus les montagnes russes sont hautes, plus l’expérience est intense, car la gravité joue alors un rôle important, en vous procurant cette fameuse sensation d’apesanteur dans les descentes. Autre caractéristique qui rend des montagnes russes hautes plus spéciales : le lancement. Il peut suffire de quelques secondes pour vous projeter du point de départ vers le sommet.
Le classement des montagnes russes les plus hautes du monde
Maintenant que vous savez tout cela, il est temps de consulter le classement. Nous avons donc répertorié les montagnes russes qui ont battu des records de hauteur et offrent les expériences les plus extrêmes du monde.