Une excellente opportunité d’apprendre
PortAventura World est un monde d’aventures et de divertissement, et l’apprentissage en fait partie ! Grâce au programme éducatif EcoEduca, les élèves de primaire et du collège peuvent compléter le programme dispensé pendant l’année, avec des ateliers interactifs de 50 minutes sur le développement durable. Ces ateliers, destinés à sensibiliser les élèves, conjuguent théorie et pratique, tout en offrant des outils et des solutions concrètes pour agir dès aujourd’hui et changer le futur.
Pour nous, les thèmes de nos mondes sont très importants et tous les éléments du Resort sont le plus fidèles possible à la réalité qu’ils représentent, pour dévoiler aux visiteurs des cultures lointaines et différentes sans sortir du parc.
Et ce n’est pas tout, puisque nos attractions se basent sur des histoires ou des légendes réelles pour que les élèves découvrent des mythes inconnus qui ne sont pas au programme scolaire.
Améliorer la cohésion entre les élèves
Une classe est formée par un groupe et, dans tous les groupes, il existe parfois des tensions. Or, fuir de la routine peut être une excellente façon de minimiser les petits conflits du quotidien. Les élèves lâchent prise, sont plus ouverts, se trouvent des points communs. Leurs différends sont réglés et se transforment en camaraderie.
De nombreux professeurs nous ont ainsi expliqué que, après la visite à PortAventura World, des groupes qui ne s’entendaient pas toujours ont renforcé leurs liens et il y règne désormais une bonne ambiance.
Amélioration de la relation enseignant-élèves
La relation entre les professeurs et les élèves n’est pas toujours facile. Une classe compte de nombreux élèves et l’acquisition de connaissances peut créer des tensions. C’est tout à fait normal, puisque certains ont des facilités pour certaines matières et d’autres élèves préfèreront des matières différentes. Lorsque les élèves ne réussissent pas assez vite, ils se frustrent et lancent cette phrase bien connue de tous : « Le prof me déteste ! ».