Mais l’émotion ne s’arrête pas là ! Un nouveau camelback vous donnera l’impression de voler et la grande chute qui vient aussitôt après vous convaincra que vous êtes capable de voler, bien plus haut et plus fort que le plus rapide des dragons. La sensation est si forte que, même si la peur s’empare de vous un instant, elle se transforme aussitôt en une envie irrésistible de continuer dans les airs.
Un vol qui se prolonge un peu plus et qui une fois achevé produit ce bonheur incommensurable dont parle la légende.
Vole-t-on vraiment ? Oui, absolument !
Shambhala est une montagne russe différente des autres, non seulement pour sa chute principale (d’une hauteur de 78 m) ou pour sa vitesse (elle atteint les 134 km/h), mais parce qu’elle vous offre la sensation de voler, vraiment !
Grâce à la conception des trains, avec des wagonnets en forme de V, les passagers ressentent davantage la vitesse. Ceci, ajouté à la forme des sièges, munis d’un harnais de maintien qui permet une plus grande liberté de mouvements, donne la sensation, sur certains tronçons du parcours, de flotter dans les airs.
Ce phénomène, connu comme airtime, est l’un des éléments les plus caractéristiques de Shambhala. Et même si au début, la sensation peut vous sembler quelque peu étrange, surtout pour les non-initiés, cela finit par devenir l’un des moments inoubliables de la visite à PortAventura World.