Les familles Connery et Cranberry, fondatrices de Penitence, ont un jour décidé de construire des montagnes russes à Far West. Et alors qu’elles se livraient un duel perpétuel, elles réussirent à se mettre d’accord sur un grand projet : celui de créer un circuit de course sur lequel deux chariots s’affronteraient pour arriver à la première place. À une subtilité près : personne ne sait jamais qui la remportera.
Cette attraction fait l’objet d’un entretien annuel par le meilleur fabricant de montagnes russes en bois du monde, Great Coster International. Et personne d’autre ne peut s’en charger car cette roller coaster est faite en bois de pin jaune du sud, traité sous pression, une espèce spéciale, dotée d’une forte résistance à l’usure.
Lors de l’inauguration, l’attraction possédait différentes sorties : la sortie actuelle et une autre avec un tipi indien située là où on trouve Hysteria in Boothill.
Lancés à toute vitesse sur son kilomètre de montées et de descentes, une traînée de poussière s’élevant derrière vous, vous vous sentirez immédiatement dans la peau d’un cow-boy, galopant à travers le Far West, avec l’envie de crier « yee haw ! » à plein poumons.