Les attractions, et plus particulièrement les montagnes russes, constituent l’un des éléments les plus marquants pour les visiteurs de PortAventura World. La visite des parcs est synonyme d’adrénaline et de sensations fortes.

Stampida, située à Far West, est l’une des attractions de PortAventura Park les plus chargées en émotions. Nous allons vous en parler aujourd’hui. Vous voulez découvrir les secrets de ce roller coaster ? Alors poursuivez votre lecture, nous allons tout vous dévoiler ! 😉

 

À Stampida, vous gagnerez la course en fonction de la couleur que vous aurez choisie

L’histoire de Stampida à PortAventura World est un peu particulière. Deux ans après l’inauguration de PortAventura Park, les familles Connery et Cranberry, les fondateurs de Penitence, décidèrent d’installer des montagnes russes à Far West. Ce que personne n’aurait pu imaginer, c’était qu’elles allaient créer un circuit de courses dédié à leurs duels incessants, où les visiteurs seraient invités à monter à bord des trains.

Au-delà du projet qu’ils sont parvenus à concrétiser, ils ont su créer une expérience trépidante. Un kilomètre de montées et de descentes à grande vitesse, qui fait trembler le sol pendant que vous avez envie de crier : Yiha !

Mais vous gagnerez la course en fonction de la couleur que vous aurez choisie. En arrivant à l’attraction, vous devrez choisir de monter dans le train rouge ou bleu. Si vous êtes mauvais perdant, nous vous conseillons de faire le bon choix car seul l’un des deux trains arrivera en premier !

 

L’important, ce n’est pas le résultat, mais les sensations extrêmes que vous allez vivre !

Savez-vous ce qu’il y a de mieux avec Stampida de PortAventura World ? Même si vous ne remportez pas la course, les émotions que vous ressentirez en passant la ligne d’arrivée seront tellement fortes que vous aurez envie de recommencer encore et encore.

Et ce n’est pas étonnant, car tout au long du parcours l’attraction dépasse à plusieurs reprises les 70 km/h ! Avec en plus les montées, les descentes, les virages à grande vitesse et le bruit des voies, l’expérience est véritablement trépidante !

Et le parcours est vraiment amusant. Au début, les deux trains suivent le même trajet, mais après la première chute (de plus de 25 mètres !), en sortant du tunnel, ils se séparent pour se croiser à différents moments, dans lesquels vous pourrez dire bonjour aux passagers de l’autre train !

Ensuite, les deux trains sont en parallèle jusqu’à la fin du parcours, où la victoire se joue à quelques millimètres !

Curiosités

74 km/h
Stampida peut atteindre une vitesse maximale de 74 km/h.
25,6 m
La hauteur maximale de Stampida est de 25,6 mètres et la longueur totale de 953,1 mètres.

Tomahawk, la petite Stampida de PortAventura World

Stampida ne sont pas les seules montagnes russes de PortAventura World à posséder ces caractéristiques. Il y a aussi Tomahawk, la petite sœur de l’attraction, inaugurée la même année et qui permet aux enfants les plus courageux de commencer à expérimenter la grande vitesse.

Le parcours débute avec un virage à 180 degrés qui monte jusqu’à 14 mètres pour ensuite descendre à toute vitesse.

Monter, descendre, monter et descendre à nouveau sans s’arrêter. Dans ce trajet qui finit par s’intégrer à Stampida, les petits pourront saluer les passagers de la grande course !

 

Vous souhaitez découvrir Stampida et toutes les autres attractions de PortAventura World ?

Stampida de PortAventura World est l’une des attractions qui génère le plus de sensations fortes du Resort. Entre le bruit des voies, la grande vitesse, le parcours en hauteur et l’émotion de gagner la course, ce roller coaster est une expérience incontournable de l’aire de Far West à PortAventura Park.

 

Si vous voulez vivre des sensations fortes,

montez à bord du train de Stampida !